Education positive : que signifie la discipline positive ?

Quand votre petit bout de choux fait son premier pas dans la vie, nous en temps que parents, on l'encourage, on l’applaudit.

Même en grandissant, en temps que parent, ne pointez du doigt que le positive et montrez-vous reconnaissant en ce qu’il fait de bien car c’est très important pour votre enfant Il est toujours important que votre enfant apprenne à gérer ses émotions.

Alors vous soyez de jeunes parents ou non, vous avez de nombreuses responsabilités qui peuvent vous faire vivre à un stress important au quotidien.Cependant, il faut trouver la bonne méthode d’éducation et ne pas punir l’enfant sans aucune raison.

C'est pour ça les spécialistes s’accordent à dire que les punitions classiques sont souvent peu efficaces.

Comment appliquer la discipline positive avec vos enfants ?

Quand l’enfant est en colère, ou fait des bêtises, vous avez de mal à vous imposer et à vous montrer autoritaire ? La méthode discipline positive est faîte pour vous.

Dans le cas où vous souhaiteriez en savoir plus sur ce qu’est la discipline positive, consultez le site suivant : www.educationpositive.eu

pas que pour les parents d’ailleurs, la discipline positive permet de développer des qualités telles que :

  • L’auto discipline
  • L’autonomie
  • L'envie d'apprendre
  • Le sens de responsabilité
  • Le respect mutuel

Chez un enfant ou un ado, avoir un comportement inadapté peut en fait cacher des problèmes qui ne sont pas à prendre à la légère.