Qui utilise un dongle bluetooth?

Pour accéder à la technologie bluetooth quand vous avez un vieil ordinateur à la maison, il suffira de vous acheter un dongle bluetooth. Comme vous le lirez sur www.dongle-bluetooth.fr, cet appareil saura relier facilement entre eux des périphériques sans fil. Et ici vous pourrez dire adieu à tous ces câbles qui encombrent votre bureau!

Il faut savoir que le dongle bluetooth dispose de plusieurs avantages non négligeables:
  • déjà son prix: pour une dizaine d'euros, vous allez trouver votre bonheur
  • le premier modèle venu vous conviendra puisque cet équipement est universel. Comprenez ici qu'il fonctionnera sur tous les types d'ordinateurs
  • il n'est pas nécessaire de posséder des compétences particulières en informatique pour l'installer. En effet, il suffira de le brancher sur l'un des ports USB de votre ordinateur pour qu'il commence à fonctionner. Parfois votre machine pourrait vous demander de la redémarrer pour que le dongle bluetooth soit pris en compte mais les manipulations s'arrêteront là!

dongle bluetooth: que faut-il en savoir?

Il faut savoir qu'il existe une différence entre le bluetooth et le Wi-fi. Ce sont deux technologies qui fonctionnent sans fil. Mais pour le bluetooth, les distances entre les périphériques seront plus courtes.